Q & R (FAQ)

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question

Comment fonctionne le service Employés Virtuels d’Aptitude Conseil?

Aptitude Conseil est prestataire de service (PaaS) « People as a Service » qui propose des employés dédiés et compétents dans un ou plusieurs domaines.

En d’autres termes, nous sommes spécialisés dans la dotation en personnel à distance.

Les taux sont nettement inférieur aux taux locaux, mais sans compromis sur la qualité du travail. Nous aidons nos clients localisés n’importe où dans le monde à embaucher autant d’employés délocalisés qu’ils le désirent et profiter ainsi de tous les avantages de l’externalisation. Ces employés délocalisés et dédiés travaillent exclusivement pour vous, tout comme le font vos employés actuels. Notre bureau au Maroc devient ainsi une extension du vôtre.

Nous vous proposons trois modèles d’affaires distincts selon vos exigences. Ces trois modèles peuvent être utilisés simultanément :

  • Le modèle Employé dédié
  • Le modèle Équipe dédiée
  • Le modèle Impartition (en cours de mise en place)

Modèle employé(s) dédié(s)

Avec le modèle employé dédié, vous pouvez embaucher autant d’employés virtuels que vous le désirez pour diverses tâches différentes. Bien entendu, tout employé virtuel est dédié à temps plein et travaille exclusivement pour vous.

Modèle Équipe dédiée

Dans ce modèle, un client peut embaucher autant d’employés qu’il le désire et construire une (des) équipe(s) en fonction des besoins spécifiques. Par exemple, vous désirez externaliser un développement logiciel ou un processus d’affaires comme la facturation.

Les deux modèles précédents offrent aux clients l’autorité de gestion de projet et un contrôle total sur leurs employés distants. 

Modèle Impartition

Notre modèle Impartition vous intéressera si vous souhaitez externaliser et déléguer la gestion des services de ITO (Information Technology Outsourcing) ou de BPO (Business Process Outsourcing).

  • Services de ITO : Vous désirez, impartir une partie ou la totalité d’un poste informatique, par exemple le développement de logiciels, (ex. PHP, ASP.net), la conception web et support de votre site web, le support technique, etc.)
  • Services de ‘’BPO (externalisation de la facturation, comptabilité, secrétariat, service à la clientèle, saisie et traitement de données, etc.)

Le modèle impartition offre aux clients le partage de l’autorité de gestion de projet et le contrôle avec des spécialistes d’Aptitude Conseil.

Qu’est-ce que notre service de recrutement comprend?

  • Service de recherche et de présélection sur place. Notre équipe RH vous fournit des candidats en fonction des spécifications de votre description de poste (qualifications, années d’expérience, l’expertise, les compétences, …).
  • Les curriculum vitae des candidats présélectionnés vous sont envoyés pour un examen plus approfondi. Il faut habituellement 1-2 semaine(s) pour vous soumettre les CV. Ce délai peut varier selon le type d’employé que vous souhaitez embaucher.

Vous nous transmettez par la suite le nom des candidats que vous désirez recevoir en entrevue (via vidéoconférence). Vos processus RH sont respectés : vous effectuez entrevues de sélections, tests de qualification, etc.

  • Si vous le désirez, Aptitude Conseil peut se charger d’administrer ces tests (frais en sus) dans des conditions d’examens et vous soumettre les résultats.

Quelles sont les infrastructures en place au Maroc ?

Les bureaux d’Aptitude Conseil sont entretenus conformément aux normes internationales et les employés disposent d’ordinateurs de bureau performants, logiciels bureautique et de communication requis pour assurer une performance à distance efficace

Logiciels de base :

  • Licence du système d’exploitation Windows
  • Logiciels de bureautique couramment utilisé
  • Logiciels de communication courants (ex. Skype)
  • Les licences pour des besoins spécifiques sont à la charge du client

Le matériel de base comprend :

  • PC et ordinateurs de bureau performants
  • Les systèmes bi-écran pour les employés dont les clients ont besoin de travailler avec de grandes quantités de données.
  • Les moniteurs TFT
  • Fax, imprimante et scanner
  • Skype Web cam
  • Casque
  • Visioconférence

Infrastructure de bureau

Environnement de travail moderne

  • Air conditionné
  • Tables de bureau et des sièges confortables
  • Téléphone
  • Connexion Internet
  • Nous offrons une connexion à haut débit et on s’assure de la qualité et de la fiabilité de la connexion
  • Possibilité pour l’employé de travailler en Cloud

Qu’est ce qu’un employé dédié ?

Un employé à distance dédié est une ressource qui travaille exclusivement et assidûment pour un seul client à la fois. Cela fonctionne comme une ressource à l’interne et le client peut interagir et collaborer étroitement avec ses employés dédiés autant que désiré, tout comme il le fera avec un employé local.

J’ai décidé d’employer. Que dois-je faire pour que l’employé démarre son travail pour moi?

Avant qu’un employé puisse commencer à travailler pour vous, voici quelques étapes simple:

  • Signer et nous retourner le contrat accompagné des paiements suivants :
  • Le paiement du premier mois.
  • Le paiement de la facture de la période de préavis (15 jours ou plus en fonction de l’accord).

Notez que le paiement est requis et obligatoire au plus tard le 1er jour du mois.

Quel est le délai pour mettre fin aux services de l’employé dédié ?

Il vous suffit de donner un préavis de 1 mois pour résilier nos services. Nos services ne peuvent, toutefois, être résiliés dans le premier mois de l’emploi. Chacune des parties, Aptitude Conseil ou le client, peut résilier le contrat en donnant un préavis écrit de 1 mois à l’autre partie.

Si vous souhaitez prévoir une période de préavis plus longue pour la résiliation du contrat, Aptitude Conseil peut intégrer une telle demande à la condition que vous vous engager  également à fournir un préavis d’une durée égale.

Comment puis-je communiquer avec mon employé ?

Aptitude Conseil peut fournir à votre employé un téléphone avec un numéro local du canada. Vous pouvez communiquer par téléphone, courriel, messagerie instantanée, votre système de vidéoconférence, et / ou Skype. Les clients communiquent habituellement avec leurs employés délocalisé via Skype, Gtalk , entre autres.

Quelles sont vos procédures pour protéger mes données / informations sensibles et confidentielles ?

Il ya plusieurs mesures qui peuvent être mises en œuvre pour protéger vos informations confidentielles. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos données, s’il vous plaît contacter Aptitude Conseil et nous allons ensuite discuter et planifier avec vous la meilleure méthode qui sera mise en œuvre.

Certaines des procédures qui peuvent être utilisées sont:

  • Votre employé peut travailler dans un environnement totalement virtualisé.
  • Toutes les données peuvent être stockées sur vos serveurs. L’employé, par conséquent, à accès aux données à distance, et n’a aucune de vos données sauvegardées sur son PC.
  • Vos données peuvent être stockées sur les serveurs d’Aptitude Conseil et donc l’employé n’a aucune des données enregistrées sur son PC.
  • Les lecteurs de CD-ROM, ports USB, imprimantes, etc., peuvent tous être désactivés de l’ordinateur de votre employé. Ainsi, votre employé ne peut dupliquer vos données, etc.
  • Des  logiciels de protection et de surveillance  peuvent  être installé sur le PC de votre employé, surveillant ce qu’il fait et l’empêchant de prendre certaines mesures, par exemple envoyer par courriel vos données, etc.
  • Les mêmes mesures qui s’appliquent à votre employé local peuvent être appliquées à votre employé délocalisé.

Qu’en est-il de la propriété des œuvres / codes sources ?

Bien entendu, l’intégralité du travail réalisé par l’employé vous appartient à 100%. Protéger votre propriété intellectuelle et la sécurité de vos données est toujours notre priorité.

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